Cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site

Cliquez sur le bouton "J'ai compris" pour donner votre consentement à ces opérations. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site.

Planchers bas

Isolation des planchers bas

Les planchers bas en parking, caves, sous-sols sont souvent directement en contact avec les logements, c’est pourquoi il est important de les isoler.

Une de nos solutions proposées est le flocage, car elle possède de grandes propriétés thermiques, acoustique et coupe-feu. Constitué de laine minérale, sa projection à haute pression va former une barrière thermique homogène afin d'effectuer une rupture des ponts thermiques.

Notre deuxième solution consiste à poser des panneaux de laine ou de roche avec une sous face en aluminium. Une fois posés, ces panneaux limiteront les ponts de rosé qui peuvent altérer l’isolant afin d’éviter des remontées d’humidité.

Grâce à cette technique, vous optimisez les performances thermiques de vos logements en évitant les déperditions thermiques et les émissions de gaz à effet de serre.

La réalisation de votre isolation se déroule en 4 étapes :

  1. Tout d’abord, un relevé sera réalisé pour effectuer un devis précis.
  2. Lorsque les travaux démarrent, nous protégeons avec nos différents supports, les zones qui se trouvent à proximité de la projection. Puis nous appliquons sur le plancher bas un primaire d’accroche, une colle dont la puissance varie selon le type de support que ce soit du béton brut, des métaux ou encore du fibralith. Notre société peut aussi appliquer du Nergalto, une structure qu'on fixe à l’aide de chevilles dans une dalle. Nergalto prend alors le rôle d’un primaire d’accroche.
  3. Ensuite nos professionnels vont projeter l’isolant et terminer par une finition.
  4. Enfin nous garantissons un nettoyage post-chantier.