
Isolation plancher bas / Flocage CEE
Malgré la fin du coup de pouce, nous intervenons pour la pose d’isolant sur vos planchers bas. Ce type d’isolation vous permettra de faire des économies et d’obtenir des gains d’énergie.
Plusieurs techniques existent, nous pouvons appliquer l’isolant par le bas sur la face inférieure de votre plancher comme par exemple dans une cave. Nous pouvons aussi appliquer des panneaux isolants fixés avec des chevilles ou des isolants dits souples comme les laines minérales. La technique d’isolation du plancher par le haut consiste à appliquer des panneaux rigides sur le plancher, comme par exemple pour les vides sanitaires inaccessibles.
L’isolation plancher bas est éligible à de nombreuses aides. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour définir le montant de l’aide.

Comme techniques d’isolation, nous pouvons effectuer un flocage pour son action coupe-feu. C’est une méthode qui permet de projeter de l’isolant grâce à une cardeuse. Les isolants fibreux sont mélangés à de l’eau puis l’artisan projette les flocons sur la zone à isoler comme les planchers bas. Avant la projection de l’isolant, il faut appliquer une couche de colle, une primaire d’accroche adaptée au support à isoler.
Le flocage possède de grandes propriétés thermiques acoustiques et aussi coupe-feu pendant 2h. Le flocage doit avoir une épaisseur de 12 cm ce qui équivaut à une résistance thermique correspondant à 3 pour répondre aux cahiers des charges CEE.

Nous proposons des devis gratuits et personnalisé sur demande.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sur notre site web via le formulaire de contact.
Accès rapide