
Maçonnerie
Introduction
Pour toutes vos constructions, rénovations et extensions de votre maison, nos professionnels qualifiés en plâtrerie et maçonnerie répondront à vos besoins.
Selon le type de travaux à effectuer, nos artisans peuvent réaliser des poses IPN pour vos murs, en passant par vos terrassements, fondations jusqu’aux soubassements.

Nos artisans sont spécialisés dans les travaux de gros œuvre et de second œuvre comme la pose de chape ou application d’enduit de façade. Les travaux de maçonnerie sont réalisés sur des bâtiments anciens ou des constructions neuves.
Avec l’aide de nos architectes, nous vous accompagnons du début à la fin des travaux. Nous assurons aussi les réparations, la modification, les finitions, le dallage, les acrotères et les ravalements de vos bâtiments. Nous effectuons le décapage et le piquetage des terres.
Différents types de maçonnerie
Nous réalisons 3 types de maçonneries dont les matériaux diffèrent telles que :
La maçonnerie en briques et blocs en terre cuite
matériau solide ne nécessitant pas d’entretien particulier. La brique pleine ou encore alvéolaire présente de nombreux avantages.
La maçonnerie en bloc de béton
utilisé avec des parpaings, le maçon est spécialisé dans la pose de béton, matériau recyclable, solide et incombustible. Différents types de béton peuvent être appliqués, les blocs de béton creux et parpaing plein ou de coffrage.
La maçonnerie en pierre taillée ou maçonnerie en pierre déshabillée
dite pierre brute. Très appréciés pour leur caractère authentique.

Déclaration des travaux
Notez qu’il faut déclarer auprès de votre mairie votre intention d’effectuer des travaux de maçonnerie pour les surfaces comprises entre 5 et 20 m². Cependant, si vous voulez effectuer vos travaux sur une surface de plus de 20 m², il vous faudra obligatoirement obtenir un permis de construire.
Nous proposons des devis gratuits et personnalisé sur demande.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sur notre site web via le formulaire de contact.
Accès rapide